La base d’un bon référencement et d’une bonne position dans les résultats des moteurs de recherche est d’avoir un contenu optimisé. Il reste à savoir en quoi cela consiste-t-il ?
Le rôle important des mots clefs
Il ne semble plus important de revenir sur l’importance des connaissances grammaticales et d’orthographe dans la rédaction de contenu pour le web. Par contre, l’utilisation des mots clefs mériterait un peu plus d’attention.
On entend par mot clef des termes spécifiques qui aideront les moteurs de recherche ç indexé votre page. Il varie selon le type de service que vous proposez et la fréquence d’utilisation d’un terme à un autre par les concurrents. Vous avez Google Adwords pour vous aider à trouver les bons termes à user selon votre activité.
Ces mots clefs sont ensuite à insérer dans les contenus, d’où le terme d’ailleurs « d’optimiser ». Mais attention, il faut que l’insertion se passe de manière naturelle et que le texte ne doit pas trop surcharger.
Les règles de duplicate content
En termes de rédaction pour le web, les règles de duplicate content sont les plus importantes. Il en va de la réussite ou non de votre référencement. En effet, il n’y a rien de plus tragique que le copier-coller pour non seulement annihiler votre travail d’optimisation, mais peut-être même aussi entrainer l’effacement de votre site.
Forte heureusement, vous avez des programmes en ligne qui vous permettent d’analyser vos contenus avant publication.
La modération de contenu
Tout contenu optimisé doit passer indubitablement par un travail de modération. Il s’agit ici de revoir la présentation de l’article. Par exemple, actuellement, les référenceurs utilisent beaucoup les images et les vidéos dans leurs contenus. La raison étant que les robots traqueurs de Google viennent de nouveau de changer les règles de l’établissement des listes des résultats de recherche. Les pages qui ont des contenus plus volumineux seront plus facilement positionnées.
Bien évidemment, la modération consiste aussi à revoir certains paragraphes, voire à les effacer complètement pour permettre une lecture plus lisse et plus concise. Cela pourrait impacter sur la renomme d’une page. Car, plus votre lien est ouvert, plus vous aurez de la chance d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche.
Laisser un commentaire