Facebook n’est pas seulement un beau terrain de jeu pour trouver de petites amies au bout du monde. Ce réseau social peut aussi servir pour le référencement. Il aide les entreprises à donner de la visibilité à leurs sites Internet. Voici comment améliorer votre SEO avec l’aide de Facebook.
Les pages Facebook apportent un vrai plus pour le SEO
Que ce soit bien clair, Facebook ne sert pas directement à rendre votre site populaire du point de vue de Google (page rank etc). Par contre, vous pourrez l’exploiter de manière plus subtile pour améliorer le positionnement de vos pages. Dit autrement, ayez toujours une bonne page FB professionnelle à partir de laquelle vous pourrez rediriger des internautes vers votre portail Web. Pensez aussi à recourir à la publicité. A défaut d’initier un véritable buzz, vous pourrez toucher les profils qui correspondent au mieux à votre cœur de cible. En effet, les publicités FB sont bien connues pour leur précision chirurgicale. Si vous ne pouvez pas attirer l’attention de tous les membres du réseau social, concentrez-vous uniquement sur ceux qui peuvent effectivement acheter votre produit.
Mettre des liens entre votre site et Facebook
Depuis que les éditeurs et les référenceurs ont pris conscience de l’ampleur que le phénomène Facebook a prise, diverses techniques ont été mises au point. La plus connue d’entre elles consiste à mettre au-dessus de vos articles des boutons pour que les visiteurs puissent liker ou partager vos articles. Quoi qu’il en soit, les interactions avec les internautes sont toujours bonnes pour les affaires. Alors, oubliez les algorithmes de Google un moment et réjouissez-vous qu’un humain habitant à l’autre bout de la planète puisse s’intéresser à vos contenus. Essayez de tisser de véritables liens. Le Web marketing s’est humanisé grâce aux réseaux sociaux, alors tant mieux.
Laisser un commentaire