L’arrivé de l’automne est synonyme de sortie de nouveaux appareils numériques tels que les ordinateurs et les tablettes tactiles. De ce fait, il est normal de connaitre ce qui nous attend cette saison 2018 dans ce secteur. En effet, les rumeurs semblent déjà se confirmer et la marque à la pomme va sortir sa célèbre Keynote à la fin de ce mois d’octobre ou vers la mi-novembre. Que va apporter cet événement et quel produit va-t-il montrer pour sublimer le monde du tactile et du numérique ? Le point dans cet article.
Les nouveautés informatiques de cet automne
Le futur iPad d’Apple semble avoir déjà montré son visage. En effet, nous sommes dans l’attente de la sortie de deux nouveaux iPad chez la marque New Yorkaise. Il s’agit entre autre de l’IPad Pro 2018 et du MacBook. Pour le premier, ce nouveau gadget à un écran de 10,5 pouces. Quant au Macbook, il doté d’un écran de 12,9 pouces de diagonales. Les 2 devraient bientôt pointer le bout de leur nez. Nous savons déjà que ces nouveaux appareils verront plus grand que leurs prédécesseurs. Pour l’iPad par exemple, il ne sera plus équipé de la prise jack des écouteurs, et sera dépourvu de la prise Lightning. Cette dernière sera remplacée par un port USB-C. Sa résolution d’écran, elle, reste inchangée.
Toutefois, au niveau de l’épaisseur de la tablette, elle sera plus affinée. Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité s’est ajoutée à cette nouvelle tablette. Il s’agit d’un panneau de commande, dédié à la transmission d’une vidéo 4K HDR sur des écrans externes. L’abandon du bouton physique d’accueil avait également laissé place à la technologie FaceID de reconnaissance faciale. Grâce au processeur A12X, l’IPad Pro sera plus puissante, elle sera aussi plus rapide que son cousin l’iPhone XS, le tout dernier de la marque à la pomme.
Les autres tablettes qui sortiront cet automne
D’autres nouveaux appareils sortiront également cet automne et risquent de faire de l’ombre à la célèbre iPad Pro. Parmi eux, l’Apple Pencil pourrait sortir une nouvelle version. En effet, ce nouvel appareil Bluetooth a également été convié pour compléter les gammes de produit à présenter durant cette keynote à venir. À part ce stylo connecté, les spécialistes avaient également repéré le remplaçant du MacBook Air. Il fera partie des ordinateurs haut de gamme qui seront les stars de cet événement automnal. Par ailleurs, pour les amateurs, ce dernier coûtera en dessous de 1 000 euros, au grand bonheur des fans déjà impatients. Apple avait aussi promis une petite dernière. Il s’agit du Mac Mini. Cependant, une nouveauté très attendue pourrait manquer à l’appel ce mois d’octobre.
Outre ces appareils très attendus, rappelez-vous de la vidéo d’introduction de la marque, qui avait laissé paraître l’existence d’écouteurs sans fils appelés Air Pods 2. Ces derniers auraient la particularité de se recharger grâce notamment, à leur propre boîtier. Ceux-ci se rechargent par induction. Les enfants auront également leur part. En effet, on attend aussi des outils d’apprentissage numérique de la part d’Apple durant cet événement. Et enfin, pour ce qui est la date de sortie des appareils exposés durant cette keynote, personne n’est au courant pour l’instant. Ce qui est déjà sûr, c’est que ça ne se fera pas durant la semaine du 22 octobre. Et pour cause, Tim Cook sera en déplacement en Europe durant cette période. En attendant, notez que l’iPhone XR sortira le 26 octobre prochain, mais également, que les Champs-Elysées verront ouvrir un nouvel Apple Store au mois de novembre.
Laisser un commentaire